Hey ! J’espère que vous allez bien et que votre soirée d’Halloween était aussi riche en rebondissement que la mienne…

Allez, je vous raconte !

Je vous avoue que tout ne s’est pas passé comme prévu mais qu’est-ce que j’ai ri et eu peur aussi !

Si vous aviez vu la tête de ma copine Germaine quand elle a commencé à croquer dans la pomme d’amour et s’est rendu compte de la supercherie… J’en avais mal au ventre tellement j’étais morte de rire… Je ne vous raconte pas l’odeur ensuite… Quand elle me parlait je restais assez loin d’elle. Sinon l’ambiance était là…

Enfin jusqu’à ce moment où, une coupure de courant survint en plein milieu de cette magnifique soirée. Allez trouver de quoi éclairer quand vous avez déplacé tous vos meubles afin de faire de la place… Heureusement avec la technologie moderne, la plupart avaient allumé leur lampe torche de leur cellulaire (oui d’accord il parait que l’on appelle cela désormais un « smartphone »… 🙂 Mais que ca fait peur toutes ces lumières sur des déguisements plus glauques les uns que les autres. Je crois que j’ai oublié de respirer pendant 3 secondes. Le temps que je reprenne mes esprits un gros bruit sourd se fait entendre suivi d’un grincement…

On pouvait entendre les mouches voler. J’essayais d’appeler doucement Roger mais bien entendu aucune réponse… Je n’avais plus qu’à prendre mon courage à deux mains et deux pieds pour aller voir ce qui se passait. Armé de mon balai et d’un « smartphone » que l’on m’avait prêté au passage, je me dirigeai tant bien que mal vers l’escalier et monta doucement les marches. Et s’il y avait vraiment un psychopathe qui attendait avec sa hache pour me décapiter ? J’avale difficilement ma salive, je n’ai qu’une envie… m’enfuir.

J’arrive enfin sur le palier, on n’entend pas âme qui vive. J’avance doucement, mais j’entends un bruit, je suis sur le qui-vive. J’essaie d’éclairer au mieux quand d’un seul coup je vois devant moi… un épouvantail qui marchait droit devant et qui arrivait sur moi dangereusement, je me mis à hurler et à le frapper avec mon balai. L’épouvantail hurla également. La lumière revint d’un seul coup et je n’arrivais plus à m’arrêter de hurler. Je découvris qu’en fait c’était le copain de Roger qui s’était perdu et a chuté à cause du chat…

J’étais tellement dans tous mes états que j’ai voulu aller vider mes émotions aux toilettes mais quelle ne fût pas ma surprise de voir un zombie, la tête dans la cuvette … C’était en fin de compte Roger qui avait trop abusé du punch et des bonbons.

C’était vraiment une soirée inoubliable et terrifiante ! Mais tout a repris son cours et tout s’est bien fini. Ouf ! Je vous laisse car ma copine arrive pour boire le thé.