Bonjour les amis ! Comment s’est passé votre Saint Valentin ? Mieux que la mienne j’espère… Quoi que en fait elle ne s’est pas si mal passé que ça comme par magie. Il n’y a que le début qui fût houleux mais une bonne tranche de rigolade comme d’habitude.

Oui, j’avoue, j’ai actuellement une amoureuse et j’ai voulu sortir le grand jeu. Sauf que… Tout ne s’est pas déroulé exactement comme je l’avais prévu… Allez ! Je vous raconte !

Je l’attendais avec impatience cette Saint Valentin. J’avais tout organisé. Du bouquet de fleurs au restaurant romantique, tout était calé.

J’avais prévu de finir un peu plus tôt ce jour-là, histoire de pouvoir me préparer tranquillement et me mettre sur mon 31. Mais un imprévu de dernière minute a fait que je n’ai pas pu terminer aussi tôt que je voulais. J’ai couru chez le fleuriste récupérer un beau bouquet de fleurs et chez le chocolatier. Mon amoureuse est très gourmande. Cela allait de soi que je lui offre ses chocolats préférés.

Rentré à la maison, je dépose le tout et m’empresse d’aller me faire tout beau. Il fallait que cette soirée soit exceptionnelle.

Pas de temps à perdre, il faut que j’aille chercher ma dulcinée pour l’emmener au restaurant. J’étais déjà en retard. Dans la précipitation, arrivé devant chez elle, je rate une marche. Catastrophe ! Je tombe sur les fleurs… Je ne me suis pas fait mal mais par contre elles, elles ont pris cher… Avec tout le boucan que j’ai fait, je n’ai pas eu le temps de sonner que la porte s’ouvra. J’étais littéralement à ses pieds !

Après s’être assurée que j’allais bien et me voyant avec les quelques fleurs encore potables à la main, elle me fît un grand sourire. Je lui tendis également la boite de chocolats en me disant qu’au moins ça, c’était intact… Elle s’empressa de l’ouvrir et découvrit les chocolats tout fondus… En y réfléchissant, j’avais posé la boite sur une chaise qui se trouve à côté du radiateur, pas étonnant dans ce cas. Mais sa réaction a été d’éclater de rire en voyant cela.

Heureusement que la suite de la soirée s’est déroulée comme prévu. On a bien ri de ces petites péripéties. On a passé une excellente soirée. Je vous jure, j’aurais voulu le faire exprès, je n’y serais pas arrivé. Pour une première Saint Valentin avec ma nouvelle copine, on s’en souviendra longtemps !