Coucou mes chéris ! Je fais une apparition éclair car il parait que pas mal de monde me cherche. Tout va bien, j’ai donné un peu de nouvelles à Roger pour qu’il ne s’inquiète pas trop.

Je suis en ce moment chez ma copine Gisèle. On s’éclate comme des folles ! Elle s’est mise dans la tête de nous trouver un mec (comme elle le dit) pour la Saint Valentin. Il faut savoir que ma copine est une vraie cougar. Elle a toujours préféré les petits jeunes et elle n’a pas froid aux yeux. Il faut dire que même à 60 ans c’est une très belle femme. Si quelqu’un lui plait, elle n’hésite pas à lui faire du rentre dedans.

Mais que je vous raconte ! L’autre fois nous étions dans un bar « à jeunes ». Un petit blond aux yeux verts vient s’asseoir à côté de nous. La Gisèle engage tout naturellement la conversation. Il a 37 ans, célibataire et il est pâtissier. Elle décide donc de lui payer un verre.

Du coup, il est venu à notre table et elle commence à le brancher sur la cuisine en lui demandant s’il voulait des recettes de grand-mère. Mais il lui a répondu qu’il ne se débrouiller pas mal. Elle enchaine en lui demandant sa meilleure recette. C’est comme ça que s’est vraiment engagé la conversation…

A un moment, elle lui demande ce qu’il lui ferait comme repas (une façon de lui suggérer de l’inviter ?). J’avoue que j’en ai eu l’eau à la bouche quand il lui a répondu cassolette de Saint Jacques suivi d’un poisson en papillote…

Gisèle, qui n’est jamais en manque d’inspiration lui demande s’il aime les crustacés et fruits de mer. Il lui répond les huîtres et les moules surtout à la crème. Je ne vous raconte pas comment j’avais faim, je n’en pouvais plus. Tout cela m’a ouvert l’appétit rien que d’en reparler. Cependant il a rajouté qu’il fallait qu’elles soient fraiches en souriant (y-aurait-il un message caché ?). Ma copine étant partie dans son trip, lui a répondu que même pas fraiches, elle les mangeait, qu’il ne fallait pas gaspiller la nourriture. Toujours avec son sourire angélique, lui a répondu que c’était dangereux, qu’elle pouvait faire une intoxication alimentaire. Et il a raison sur ce point.

Le gars n’était visiblement pas intéressé car peu de temps après il nous quittait car il travaillait demain matin de très bonne heure. Sans nous faire rire avec une réplique du film « Les visiteurs » que je ne saurais vous redire mais nous avons passé une excellente soirée en sa compagnie. Gisèle était un peu déçue car il ne lui a pas donné son numéro de téléphone.

Ma copine qui ne se décourage jamais m’a embringué sur les sites de rencontre. Il reste encore quelques jours avant la Saint Valentin. Peut-être trouverons-nous notre bonheur, qui sait ?

Allez, j’y retourne car elle m’attend. Promis je vous raconterai la suite de nos aventures ! Bonne Saint Valentin à tous un peu en avance.