Les spectacles

Monsieur Grimbuche

Spectacles magiquement comiques !

Je vous invite à découvrir 3 de mes spectacles…

Quand Roger raconte Marie-Rose

C’est pendant mon déménagement, au milieu de mes cartons remplis de souvenirs que vous allez me retrouver. Je vous parlerai notamment de mes inventions pratiques, comme le Hair Sculpt Spacial 3000 qui fait des brushings à la « Maïté » pour rendre la vie de maman plus facile. J’avoue que j’ai aussi espoir de pouvoir retourner vivre auprès d’elle. Vous ferez également connaissance à ma façon, de maman, Marie-Rose, « ex mère poule » qui a cependant décidé de prendre son envol et  son indépendance pour vivre enfin sa vie de femme. Je ne la comprends plus !!! J’étais tellement bien chez maman, pourquoi m’a-t-elle mis dehors du jour au lendemain ? C’est en tombant sur une valise, que maman a oublié avec la panoplie de « super maman » que je vais vous faire découvrir Marie-Rose. Une femme attachante, amusante, tout comme moi, magicienne malgré elle, pleine de vitalité qui sait profiter de la vie et de ses instants magiques. Une représentation drôle, vivante et interactive qui vous transportera dans mon univers.

Tout public !
Durée : 1h10 environ

L’école buissonnière

En rentrant en classe, ce matin, je me suis aperçu que j’avais perdu la mémoire. Impossible de me rappeler ce que j’ai fait la veille. Je vais devoir demander de l’aide à mes « pseudo » élèves. Un cours pas comme les autres où humour, petites gaffes et magie s’entremêlent. Malgré ma blouse bleue un peu usée et tâchée et mon vieux cartable en cuir, je n’ai vraiment pas grand-chose d’un instituteur classique. Et pour une fois, la classe ne sera ni longue, ni ennuyeuse !

Un cours inversé bien particulier conçu spécialement pour les enfants. Ce spectacle hautement interactif, ludique, drôle et un peu décalé leur fera passer un joyeux moment avec éclats de rires garantis !

Public enfants !
Durée : 45min environ

Expressions d’autrefois!!!

Nous utilisons tous les jours des tas d’expressions… Mais savez-vous vraiment d’où elles proviennent ?

Travaillant dans l’enseignement, je me devais de retrouver les origines de toutes ces expressions. Mais pas n’importe comment ! Je vais vous les faire deviner. Donnerez-vous votre langue au chat ?

Je ne suis pas du genre à raconter des salades, j’ai le cœur sur la main et ne roule pas les gens dans la farine. Mais il faudra vous tenir à carreau et ne pas avoir de poil dans la main… Ayez la frite !  Même si vous ne trouvez pas toujours les réponses, ne vous inquiétez pas, je n’en ferais pas tout un fromage.

J’aime également apprendre encore un tas de choses à mon âge. Je compte aussi sur le public pour connaitre les expressions d’aujourd’hui et leur signification.

Tout public !
Durée : de 30min à 1h environ