Les Grimbuche en crieur ou aboyeur public de rue ou fête
Saviez-vous que le crieur public était un métier autrefois ?

Une personne était en charge d’annoncer au public de l’information. Il s’arrêtait à différents endroits de la ville, comme la place publique, le parvis de l’église ou aux carrefours, en annonçant sa présence à l’aide d’un tambour, d’une clochette ou encore d’une trompette avant de commencer son discours.

Ressuscité depuis quelques années, le crieur public a évolué avec son temps grâce aux comédiens et humoristes.

Ce spectacle de rue vivant est devenu alors interactif et participatif. Divertissement pour tout public et tous types d’évènements (CE, mairies, comités des fêtes…), Daniel Boiron vous propose d’animer vos mariages, fêtes de village, foires ou salons en se transformant à la manière de Robin Williams dans MADAME DOUBTFIRE en Roger ou Marie Rose Grimbuche.

vidéo des crieurs ou aboyeurs public de rue, fête, foire, mariage...
Le fonctionnement du crieur de rue est très simple.

Des urnes ou boites à criées sont placées à différents endroits (selon le type d’évènement). Les gens peuvent y déposer leurs messages, avis de recherche, idées, envies, coups de gueule, pensées, déclarations, poèmes ou encore humeurs. Une fois vérifiés (les insultes, appels à la violence ou à la pornographie seront exclus), ces messages seront criés en salle ou dans la rue à des intervalles régulier qui seront adaptés selon la durée de la prestation. Du plus sérieux aux plus loufoques, ils seront lus de façon drôle.

Faites passer à votre public un moment de détente et de fous rires en compagnie de Roger ou Marie Rose prêtant leur voix pour le plus grand plaisir de tous. Humour et bonne humeur seront au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous contacter afin de définir ensemble vos besoins et de répondre à toutes vos questions.

…………………………………

À qui s’adresse le spectacle ?

 

Que vous ayez 7 ou 77 ans, n’hésitez pas à venir participer et passer un bon moment d’amusement avec les Grimbuche en crieur de rue.

Spectacle est adapté pour les foires, fêtes de village, marcher, mariage, fêtes d’entreprise…

Interprétation : Daniel Boiron

Auteur et mise en scène : Ingrid Cossart et Daniel Boiron

Durée entre 20 min et 30 min « par crié » voire plus si vous êtes sage…

 

Les Grimbuche en crieur de rue se déplace dans le Rhône-Aples, le PACA mais pas que !!!

Roger Grimbuche en crieur plublic de rue