Coucou tout le monde ! Avez-vous passé de bonnes vacances ? Vous êtes-vous fait peur à Halloween ? J’ai hâte de vous raconter la mienne !

Pour faire plaisir à maman, cette année j’avais organisé une soirée d’Halloween pas comme les autres. Vous connaissez le jeu « Cluedo » ? Eh bien, je m’en suis inspiré et je peux vous dire que c’était vraiment très rigolo.

Le concept est simple, il faut résoudre une affaire de meurtre. Le début de soirée se passa normalement jusqu’au moment où toutes les lumières se sont éteintes pendant dix minutes. Avec l’aide de complices, un assassinat fût simulé. Je jubilais intérieurement en voyant les têtes lorsque la lumière fût rallumée. Certains étaient effrayés, d’autres rigolaient…

A l’issu de cette mise en scène, le soi-disant « maitre des lieux » a prit la parole pour expliquer ce qu’il venait de se passer et donner les instructions de petit jeu. Tout le monde devenait le suspect numéro 1. Les portes de sorties ont été fermé à clé juste avant que cela ne commence pour que personne ne puisse s’enfuir. La partie d’investigation pouvait enfin commencer !

Nous avions caché des indices un peu partout dans le chalet. Mais attention il y avait aussi de fausses pistes. D’objets laissés ici et là aux empreintes de pas, tout avait été mis en place.

Je peux vous dire que tout le monde s’est bien pris au jeu. Je suis fier de moi car tout s’est passé comme prévu. D’ailleurs maman a été très perspicace, en bonne enquêtrice, elle a su bien mener sa barque.

Le fin mot de l’histoire ? La victime s’est fait empoisonner par un breuvage fait maison et que j’ai pris soin de donner à la pauvre victime. Le coupable n’était autre que moi ! Car biensûr je voulais faire la surprise à ma chère maman.

Je ne vous raconte pas sa tête quand elle s’est rendu compte que j’étais de la partie et qu’en plus j’en étais l’organisateur !

La fin de soirée se déroula dans la joie et la bonne humeur avec une bonne tranche de rigolade.

Je vous laisse et vous dis à très vite…

https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA-71225718-1