Roger Grimbuche

Je suis un homme pas comme les autres !
A la fois drôle, maladroit, magicien, comique, sensible, bref terriblement attachant.
Salut, comment me définir ? On dit de moi que je suis un drôle de personnage mais surprenant !

Histoire du personnage

Monsieur Grimbuche est un instituteur d’une autre génération, d’une autre époque : celle où l’on écrivait avec un porte-plume, où se mêlaient les odeurs de cire et de craie dans la salle de classe, et où le maître n’hésitait pas à vous faire porter le bonnet d’âne. Issu d’un milieu rural, cet instituteur d’apparence intraitable est très à cheval sur les valeurs éducatives et morales d’autrefois. Oui mais voilà, nous sommes en 2016. Et Monsieur Grimbuche est toujours en poste et prêt à faire l’école buissonnière. Pire, il vient de se faire muter dans une école de banlieue ! Malgré toute sa bonne volonté, Monsieur Grimbuche, peine à s’adapter au système éducatif actuel. Il est d’ailleurs complétement dépassé par le monde moderne tout entier ! Lui préfère mener une petite vie tranquille, bercée par la pêche au goujon, le lancer de charentaises et les bons p’tit restau du Bide Michelin. Même s’il est heureux, quelque chose le tracasse : à 50 ans passés, il n’a toujours pas trouvé l’amour. Il fait pourtant beaucoup d’efforts pour être élégant avec son pantalon en velours côtelé et son béret de laine… Au fur et à mesure des spectacles, vous découvrirez un Roger Grimbuche que personne ne soupçonnait. Le vieil instituteur perd de sa réserve et se révèle à la fois drôle, maladroit, magicien, sensible, bref terriblement attachant. Durant ses cours, rien ne se passera comme prévu, sauf peut-être la cloche qui annonce la récréation !

Mes spectacles

Je ne comprend plus ma mère !!!

Je fais tout ce que je peux pour faire plaisir à maman. J’espère ainsi qu’elle me dise enfin « oui » pour que je revienne à la maison. Mais rien n’est gagné…

Enfin une école pas comme les autres...

Mais où avais-je la tête quand j’ai fait cette expérience ? maintenant j’ai la tête en vrac et je ne me souviens de plus rien. Mais, mais que faite vous là à me lire ???

Le saviez-vous ???

je sais que l’habit ne fait pas le moine et pourtant… Cette expression date de l’époque médiévale. le saviez-vous? Non, alors veniez vous amuser avec moi à deviner d’autres expressions et leur origine.

Qui suis-je ?

Né en 1972 à Saint Marcellin en Isère, Daniel a baigné dans l’univers du spectacle depuis sa plus tendre enfance. Son père, musicien et artiste aux multiples talents, se produit sur de nombreux spectacles de magie, assure des numéros d’acrobates et endosse le costume de clown depuis déjà 20 ans. À 6 ans à peine, le petit Daniel accompagne son père sur tous ses événements. À 7 ans, son père lui confie la lourde responsabilité de s’occuper de la musique lors des représentations de grands noms du music-hall et de la magie des années 70 et 80, comme Maurice Saltano ou José Garcimore

Daniel grandit alors dans le monde hétéroclite du spectacle, entre cracheurs de feu et théâtre de boulevard. C’est de ces rencontres qu’il tirera sa grande tolérance et surtout, son besoin insatiable de communiquer sa bonne humeur. À 16 ans, Daniel n’a qu’une idée en tête : faire rire à travers le spectacle. Il convainc alors son père de monter un numéro de clowns avec lui. Le duo père-fils enchaîne alors les représentations, pour le plus grand bonheur des enfants de la région. Et Daniel développe ses talents, s’improvisant tour à tour marionnettiste, jongleur, briseur de chaîne ou encore cracheur de feu. Mais c’est dans la magie qu’il se distingue. Il excelle tout particulièrement dans la manipulation des foulards et du feu et remporte les “Etoiles de la Magie”. À 35 ans, cette force tranquille rencontre sa future femme. Grâce à cette artiste dans l’âme, douée pour l’écriture et la mise en scène, ils décident ensemble de créer et de produire des spectacles originaux et pluridisciplinaire, à mi-chemin entre un one-man show, une comédie magique et une pièce de théâtre. Comme pour exorciser leurs vieux démons, ils choisissent de traiter de façon comique un thème qui les aura fortement amusés durant toute leur enfance, en créant deux spectacles au nom de : L’école buissonnière et Les Grimbuche font leur comédie !!! Ils s’inspirent du monde qui les entoures, de leurs familles et amis, et font naître des personnages aussi excessifs qu’attachants. Dont notamment le fameux instituteur Roger Grimbuche ainsi que sa maman Marie-Rose Grimbuche