Dessine-moi un Clown…. Oui mais lequel ?

L’Auguste, Le clown Blanc,  ou le Contre Pitre ?

L’Auguste :

J’ai un gros nez rouge.
Des traits sur les yeux
Un chapeau qui bouge
Un air malicieux

Deux grandes savates
Un grand pantalon
Et quand je me gratte
Je saute au plafond.

Voilà tout est dit ….. Ou presque… Un personnage heureux de vivre, blagueur, farceur, et surtout pas la langue dans sa poche ! Son plaisir favori faire tourner en bourrique et tenir tête au clown blanc !

Il a réponse à tout, persuadé d’être très intelligent, beau, élégant !

Un rien l’amuse…

Aussi extravagant et coloré que son costume trop grand, aussi démesuré que son maquillage et ses accessoires il amplifie tout.

Un gentil petit diable moqueur et farceur.

Notre Auguste à de grands atouts que ces 2 compères envient : il sait jongler, faire des acrobaties, véritable musicien et surtout nous faire rire !

Le clown blanc :

Le contrepied de l’auguste mais indissociable l’un de l’autre.

Son plaisir favori se moquer et tendre des pièges à l’Auguste qui met toujours les 2 pieds dedans pour le plus grand plaisir des spectateurs….

Bien Coiffé, bien maquillé, bien habillé, avec son Costume chatoyant à paillettes, ses beaux souliers vernis, son chapeau blanc, son maquillage parfait, des sourcils parfaitement dessinés, le clown blanc  incarne l’élégance, le respect, l’intelligence.

Si il peut donner un air supérieur ou autoritaire mais il n’est pas méchant… c’est un personnage tres pétillant, brillant, et drôle sous son air sérieux.

 

Le Contre Pitre

L’auguste de l’auguste…… Pire que pire… le gaffeur de service, il ne comprend rien de rien il enchaîne, accumule, enjolive les âneries de l’auguste ! Cascades de catastrophes.

Il relance toujours les rires du public et si l’un des trois doigts se prendre la tarte à la crème au visage ce sera lui !

 

Ou trouver les Clown’s ?

Autrefois on rencontrait les clowns au cirque essentiellement, aujourd’hui on les trouve un peu partout scènes privées, théâtre, salles de spectacles, manifestations, festivals, dans la rue, dans les hôpitaux, le but étant de nous faire rire nous toucher, nous attendrir, nous divertir….

Personnages pleins de malice de drôlerie, de fantaisie,  de tendresse, de magie, de poésie, de complicité, dans le regard, dans les attitudes, les postures, les clowns avec ou sans nez rouge petits, grands, blancs, colorés nous ramènent souvent à notre enfance… Une certaine insouciance sûrement….

Un vrai plaisir pour moi de vous faire découvrir l’univers des clowns…

 

De vrais clown’s à l’ancienne cliquez ICI

Les Roalky’s